lundi 26 août 2013

Les 24 Heures du Mans: Patrouille et assistance au top!...

Parlons stratégie!...


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 351

Alors nous y sommes, les 24 heures du Mans Vélo 2013 ont vécu, dans une ambiance populaire idéale mise en scène par des animateurs viscéralement engagés dans l'organisation de l'évènement. 
Salutaire dirons nous pour les centaines de cyclistes engagés dans un défi personnel, variable selon les genres et les catégories, notamment dans les heures fraiches de la nuit, ou sous la pluie matinale.

Sur la route...

Nous nous sommes lancés cette année dans un double défi Solo avec le camarade Thierry Saint Léger, tout d'abord pour assurer dignement la représentation Eco Cyclo, comme chaque année depuis la création de l'épreuve, puis profiter de l'occasion pour faire le point sur la santé morale et physique en cette fin d'été 2013.

Ne pas improviser!
Puis le décor ne serait pas complet sans féliciter et remercier chaleureusement Camille, Gilles et la gentille Maud pour leur assistance et leur patience de tous les instants.
Quand au Club des Supporters, animé par Serge et Roger, il fut à la hauteur des objectifs, y compris celui des images!...

THE TEAM!

Notons cependant et cela m'apparait fondamental, que circuit ou Cyclo de pleine nature, les comportements de varient pas , les pollueurs sont toujours actifs, en particulier dans ce cas précis, concernant les coursiers engagés dans des Teams 4, 6 ou 8 relayeurs et qui ne prenaient pas le temps de replacer leurs emballages dans leurs poches, l'objectif sportif étant prioritaire n'est -ce pas?

Alors de fait, tout au long de la matinée et du début d'après-midi, les tubes multicolores sont apparus par dizaines sur les larges espaces du Circuit Bugatti balayé par le vent...

Nouveau constat d'un comportement nauséabond que nous nous efforçons de corriger au fil du temps!...

Le combat dure 24 heures !

Le combat dure 24 heures (2)
Sur le plan sportif, contentons nous des données chiffrées, avec Thierry, nous sommes effectivement plutôt satisfaits du bilan, soit:

Patrick: Team Eco Cyclo Solo 1
Distance : 761 kms
Dénivelé: 8460 m
Moyenne: 31.589 Km/h
Place: 2ème

Thierry: Team Eco Cyclo Solo 2 (Single speed 42/17)
Distance: 585 kms
Dénivelé: 6507 m
Moyenne: 24.352 Km/h
Place: 20ème

A l'année prochaine Le Mans!

Patrick François


Aucun commentaire: