mardi 8 avril 2014

La Bisou 2014: Record de participation avec 1140 participants!


PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 362



Avec le printemps précoce cette année, les cyclos  ne boudent pas leur plaisir. Ils sont déjà bien affutés par les déjà nombreux kilomètres parcourus à l’entrainement, et s’inscrivent déjà en masse dés les premières épreuves de l’année. 
Cette année, c’est un record de participation, et c’est surtout le grand parcours de 140 kms qui a été sélectionné avec 740 concurrents au départ. 

Parmi ceux-ci, la patrouille était bien représentée avec Jane Kilmartin, Gilles Henneuze, Laurent Bruynooghe, Laurent Grisel, Jean-Yves Royer, Jean-Marc Thevenet, Michel Bizieres, Nicholas Smith, Maurice Cornu, David Devecchi et Sébastien Gissinger.
L’organisation de la Bisou est rodée, et l’augmentation de la participation est très bien gérée. 


De l’avis de tous, la neutralisation au départ des premiers kilomètres dans la partie urbaine et le durcissement du parcours avec la montée de July au bout de 15 kms permet à des groupes de valeur homogène de se former et de réaliser cette belle épreuve en toute sécurité.

Du coté environnemental, la Bisou a initié cette année la mise en place des zones spécifiques pour recueillir les emballages de chaque coureur, au niveau des ravitaillements. Un panneau » Eco Zone », mis en place par Eco Cyclo durant l'intersaison, placé environ 200 m avant le ravitaillement indique le début de la zone qui s’arrête environ 200 m après au niveau d’un second panneau de fin de Zone. 

Ce principe permet un nettoyage rapide juste après le passage de l’épreuve, et laisse la nature intacte. Le dispositif est efficace, et les panneaux très visibles. Autre bonne idée de l’organisation qui distribue des barres énergétiques aux coureurs en ayant enlevé avant leur emballage.

La patrouille Eco Cyclo en bon nombre est très bien accueillie par l’organisateur. Elle est mise en avant sur la zone de départ, permettant aux organisateurs de passer un message clair et bien entendu par tous les concurrents.


Du coté sportif, Loic Ruffaut et Sébastien Bonnet, à la suite de la première difficulté, ont pris la poudre d’escampette, et ont failli aller au bout, rejoint seulement à 20 kms de l’arrivée. 
C’est finalement Wielfaert Krisof de nationalité Belge qui remporte l’épreuve devant Wilfrid Loulot et Michel Bellina.
Notre Patrouilleuse Jane Kilmartin, s'imposant quand à elle dans le classement féminin.



Sebastien


Aucun commentaire: