mardi 10 juin 2014

La Granite Mont Lozère: L'appel de l'été!

Mise en place...
PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 373

La Granite Mont Lozère, 3ème épreuve du Trophée Cyclotour Rotor, vient de se dérouler Samedi 7 juin à partir de Villefort, petite ville enclavée aux confins du Gard et de la Lozère, dans un milieu naturel luxuriant, par conséquent avec de l'ombre dans le massif forestier, sans aucun doute fortement appréciée par les cyclistes en cette première journée de grosse chaleur.

Première difficulté...
Effectivement, les difficultés ne manquent pas sur cette Granite Mont Lozère qui conserve chaque année ses deux parcours à l'identique, traversant des villages typiques où la sélection s'effectue dès les premiers kms à la sortie de Villefort et où les plus costauds s'imposent sans aucune contestation possible, avec comme juges de paix les Cols du Finiels et du Mont Lozère.

Patrouilleur aux avants postes dans un décor sublime...
Comme à toutes les épreuves organisées par LVO, une ambiance décontractée est de mise sur la ligne de départ, et comme d'habitude un très bon briefing de Ludovic Valentin, insistant sur les points clefs du parcours, et aussi sur la nécessité absolue de garder ses papiers et autres déchets (la patrouille étant autorisée à déclasser tout coureur agissant de manière délibérée). Un point supplémentaire maintenant acquis dans le travail et la mission de la patrouille Eco Cyclo. Il en résulte un comportement global très nettement amélioré de la part des Cyclos et par voie de conséquence un environnement préservé à l'issue de l'épreuve!

Jean Luc relax avant le départ

Sur le plan sportif la Patrouille a évolué à plusieurs niveaux en étant représentée sur les deux parcours.

Jean Luc Chavanon, toujours aussi performant figure une nouvelle fois sur le podium et devient maintenant le leader toutes catégories du Challenge Cyclotour Rotor et Betty Kals, fringante sur le petit parcours hérite également d'un maillot distinctif du Challenge pour sa régularité aux avants postes dans les différentes épreuves.

Interview...
Comme il se doit, la patrouille Eco Cyclo sera une nouvelle fois dignement représentée à l'occasion de la prochaine épreuve de LVO, la Trilogie de la Maurienne, les 12, 13 et 14 Juillet prochains.




- La patrouille de la Granite Mont Lozère

- Jean Luc Chavanon
- Bruno Crespy
- Bernard Bertholome
- Hugues Treton
- Sebastien Gissinger
- Marie Luciani
- Betty Kals

Aucun commentaire: