mardi 8 juillet 2014

La Périgordine, 6 Juillet 2014, plus forte que l'orage!

La patrouille se met en place!

PERSPECTIVES POUR UN CYCLISME DURABLE
Communiqué n° 376

Un beau week-end de vélo était organisé ce premier week-end de Juillet,  par le CDP24, sur les bords de la Vézère, à Montignac Lascaux (Dordogne).
Plusieurs manifestations avaient lieu à savoir, une épreuve contre la montre de 19 kms, la Gentlemen Lascaux, ainsi qu'un critérium réservé aux tandems, le samedi.
Le dimanche, place à la cyclosportive, la PERIGORDINE,  avec 4 parcours au choix, permettant au plus grand nombre de se faire plaisir, où il était possible de choisir entre formule chronométrée et formule cyclotouriste.
Enfin, les catégories de jeunes étaient acceptées sur les parcours de 101 et 79 kms.

Steve découvre le Périgord!
Tout était donc fait pour attirer un maximum de participants. Malheureusement, la météo capricieuse, dissuada bon nombre de cyclistes et notamment ceux habitués à s'inscrire le matin même. Une heure et demie avant l'heure du départ, des orages éclataient sur le Périgord noir.

Steve et Camille
Au final, 320 cyclosportifs courageux prirent le départ des 4 circuits, sous un ciel encore très menaçant. Bien leur a pris puisqu'il n'y eut plus de précipitations par la suite.
Après quelques kilomètres de mise en jambes sur une chaussée roulante, la première difficulté se chargea de morceler le peloton. Chacun faisant les efforts nécessaires pour s'accrocher dans les différents groupes qui commencèrent à se former.

Hugues à la relance!
Les parcours proposés étaient exigeants sans toutefois être insurmontables, et permettaient à tous les participants venant d'autres départements de découvrir les superbes paysages et les vieilles pierres typiques du Périgord Noir.

Thierry à la relance (bis)
Bravo aux organisateurs dévoués qui ont mis en place tout au long du parcours, les ECO ZONE de délestage, permettant aux concurrents de se débarrasser de leurs emballages de ravitaillement.
Nous ne pouvons qu'encourager cette action.
Certains de nos patrouilleurs ont eu quand même à gérer quelques cyclistes réfractaires aux évolutions et au changement. Les vieux réflexes persistent encore.
Bravo en tout cas au reste du peloton qui lui, fut au rendez-vous.
Cette cyclosportive se termina autour du traditionnel sanglier à la broche accompagné d'autres spécialités locales.

Félicitations à Patrick ARADES, 1er du grand parcours, Sébastien GODEST 1er du 127 kms, Florent DEPIERREFIXE 1er du 101 kms et Louis FAURE et Alexandre PAGNAT, ex aequo sur le petit parcours.

Thierry

Après l'arrivée..
- Les Patrouilleurs de la PERIGORDINE.

- Camille MOURIN
- Steve PODMORE
- Marie LUCIANI
- HUGUES TRETON
- Thierry HOURUGOU

Aucun commentaire: